La Pause

Cadre juridique

Accueillir et aider les femmes en difficulté, avec ou sans enfant, afin que chacun puisse exercer ses droits et se prendre en charge.
L’orientation des personnes vers le service La pause, en écoute ou hébergement, se fait par la personne elle-même ou par des professionnels évoluant autour de sa situation personnelle : les services sociaux du département, les organismes de santé, les services juridiques et judiciaires, les structures d’accueil et autres (SIAO, associations diverses, Accueil service, 3919, particuliers, médias / internet, éducation nationale...).

Objectif

Le service La Pause accompagne des femmes, avec ou sans enfants, en grand difficulté en lien avec des violences intrafamiliales. S’il propose de l’hébergement d’urgence, il propose également une dimension d’écoute, d’évaluation, d’information et d’orientation, en coordination avec les différents partenaires sociaux et acteurs locaux.
Les principaux services d’orientation des femmes vers le service La Pause sont les service sociaux dans leur ensemble, les services de police et de gendarmerie, le service d’urgence « 115 », ainsi que les autres structures d’hébergement.


Plaquette La Pause
Projet de service
Réglement de fonctionnement
Organigrammme
Adresse / coordonnée du service
28 rue d'Harrouard
27000 EVREUX
TEL : 02 32 33 52 76
Fax : 02 32 62 59 36
lapause@adaea-27.com

          Aucun chapitre